logospirale35   Une nouvelle course de 130 comptant
pour le championnat de France
est née !!!
 
  Logo LAM Bretagne 

 

La SPIRALE'S CUP 130

 plot depart+drone

 

Abritée par le hall n°1 du parc des expositions de la Foire de Rennes, une compétition de FPV catégorie 130, organisée par le club d'aéromodélisme SPIRALE35, s'est tenue les 18 et 19 mars derniers.
Une surface généreuse de plus de  1000 m² mise à disposition par le parc pour organiser une course de 130, entendez de drones de 13 cm entre axes d'hélices.
Tout le club s'est mobilisé pour préparer ce qui était une première pour nous.

Le tracé a été imaginé, les accessoires fabriqués, le filet acheté, bref, après pas mal de vicissitudes et un bon coup de main de l'administration du parc des expos, tout était prêt pour le 18 mars.

dirlo bis  

 Thierry C. est nommé directeur de course , il est en charge de faire appliquer le règlement et veiller à ce que tout se passe bien pour aboutir à un classement final pour remise des prix sur le podium.

commentateur bis Jean Philippe a bien voulu commenter cette épreuve, il a fait un excellent travail d'animation et de starter (JP donnait le départ des manches).

 

16 compétiteurs, les meilleurs de Bretagne et d'ailleurs, se sont affronté sportivement sur un tracé très technique mais très apprécié des pilotes.
Quatre pilotes par manche avec un très bon rythme , ont permis aux pilotes d'enchainer les vols sans temps mort durant ces deux jours.
Une fois le parcours effectué, ils passaient derrière les prochains pilotes pour devenir juges chronométreurs.
 

tracé bis

 

aire preparation  

Une aire de préparation équipée de tables et de prises de courant à permis aux pilotes de préparer ou réparer leurs machines (ou de se reposer) tout au long de ces deux jours.

Tout le matériel est sorti, chargeurs de batteries, lunettes vidéo, radiocommandes, les 130 etc. ...

Des barrières ont permis de préserver cet espace pour les pilotes et le staff. Ca n'empêchais pas de communiquer avec le public sur l'activité, le matériel. Le plus souvent, les pilotes prêtaient leurs lunettes pour permettre aux visiteurs de se mettre un instant à la place du pilote. Les 130 fusaient sur le parcours, des temps incroyables ont été réalisés sur le parcours de 220 mètres. 56 secondes pour trois tours de circuit soit une vitesse moyenne de 42,7 Km/h, c'était extraordinaire !

  specta1    specta2 

Les spectateurs nombreux se pressaient sur les barrières pour apercevoir les bolides passer (ou pas) les portes et tunnels disposés sur le circuit.
En plus de prêter les lunettes vidéo aux visiteurs, de grands écrans retransmettaient les images émises pas les drones.

coin pilotesUne tribune de plus de 250 places a permis aux visiteurs avertis ou non de profiter du spectacle dans les meilleures conditions.
Les sponsors étaient au rendez vous pour cet événement, 

sponsors


Les poules se déroulent sans problèmes, si ce n'est une machine ou deux (peut être plus...) sont resté accrochées au filet dans un virage trop large ou dans une manoeuvre improbable.

Le temps a passé très vite pour se retrouver en demi puis finale de cette course animée.

Le podium :

place Pseudo Pilote
1er  COCOBOY Conan DIJKSTRA
 2eme  PVOODOO Philippe ALLAIRE
3eme  KRACE Killian AVRIL

 

podium

Un coup de chapeau particulier pour notre compétiteur Killian qui se classe troisième de l'épreuve,
Bravo Killian !
Sans oublier Benj qui prend la 6eme place !

Cette première course a été, de l'avis de tous, y compris les plus septiques, une vraie réussite.
Nous ne manquerons pas de vous la proposer à nouveau l'an prochain.

Le groupe :

Groupe Spirale fpv race

 

Un grand Merci à tous et à l'année prochaine !!!

 

 

 

 

 

 

GPR 2017 Spirale35