Vieilles Toiles de Piré 2014


Le week-end des 14 et 15 juin dernier s'est tenue la rencontre des vieilles toiles de Piré. Sous un temps splendide, nous avons accueilli un grand nombre de pilotes venus d'un peu partout avec leurs planeurs.

Qui n'a pas révé de posseder un planeur de type vieille toile, surtout quand elle est traitée maquette comme, par exemple celle ci ?

Orlik II

 

Cette rencontre s'est tenue sur notre terrain avec sa piste en herbe de Piré sur Seiche (coordonnées sur notre site ; "nous trouver") amémagé pour recevoir dignement nos hôtes.
Bien sûr les possesseurs de planeurs plus modernes sont venu aussi pour profiter de la noria de remorqueurs qui ont assuré sans faiblir les remorquages toute la journée.
Mieux que des mots, quelques photos pour illustrer le panel de vieilles toiles présentes.

Et des toiles moins anciennes ...

  briefing

Le matin, après que tous aient monté leur planeur et pris un café viennoiserie, appel pour le brieffing avec aux commande Stéphane qui précise les régles de sécurité et l'enveloppe de vol attribuée à la manifestation.

 

Quand tout est précisé, les remorqueurs sont mobilisés et lancent les moteurs.

 

Commence la ronde des remorquages qui se suivent dès les remorqueurs posés, et ce jusqu'à midi ou le rappel des troupes sonne l'apéro (avec modération bien entendu, pilotage oblige) et un excellent repas préparé.

Pas de temps à perdre, à peine le temps de gouter au dessert préparé par notre boulanger pilote sebastien, que les vols reprennent.

 

Dans la bonne humeur, cette journée s'est cloturée par une photo de groupe ou nous regrettons que plusieurs pilotes aient dû partir compte tenu de la route qu'ils devaient faire pour renter parfois loin de Piré sur Seiche.

Merci a tous les pilotes qui ont fait le déplacement et à tous les bénévoles qui ont rendu cette excellente journée possible.

Toutes les photographies ont été réalisées par notre ami Alain Dubeau.
La photo de groupe a été réalisée par Didier Grangette (Birdy eyes) avec son drone.
(Contact : http://www.birdyeyes.com )
Merci à tous les deux

 

 

GPR 2017 Spirale35