Meeting Spirale35/Amanlis 2014

Dimanche 6 juillet s'est tenue sur le terrain de Spirale35 la troisième édition du meeting organisé conjointement par le comité des fêtes d'Amanlis et le club d'aéromodélisme de SPIRALE35.

Météo capricieuse ...

Jusqu'a la veille de la manifestation la météo a donné des sueures froides à bon nombre d'entre nous.

Cependant, malgrès deux "grains" en fin d'après midi, la météo nous aura permis de produire des vols magnifiques avec des appareils divers.

Jugez en vous même avec ce reportage qui va tenter de retracer cette belle journée.

Depuis deux jours les bénévoles et le comité des fêtes d'amanlis se sont donné du mal à monter les différents barnums et stands qui ont permis d'accueillir les pilotes mais aussi une foule de spectateurs venu encore plus nombreux que l'an passé assiter à la fête.

Tout était prêt , les pilotes arrivent les uns après les autres et montent leur modèles pour etre prêts dès que le directeur des vols donne le départ au meeting.

Les avions s'alignes les uns à coté des autres et tous de trés belles machines.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rassemblement des pilotes pour le breifing qui spécifie les limites de vol, les règles de sécurité et l'organisation des vols avec cette année une organisation qui a été rodée aux vieilles toiles de Piré et qui a fait ses preuves (merci stéphane et jean claude).

Vous pourrez admirer comme l'a fait le publique derriere les barrières, notamment, des magnifiques biplans de la grande guerre

Au premier plan : Sopwith Pup

 

Les vols se sont enchainé toute la matinée en faisant la preuve que l'organisation du point pilote et du point de mise en place des planeurs était la bonne.

Arrive midi, la faim, la soif aussi bien sûr, les vols s'arrêtent.

Sous le barnum, les pilotes et les bénévoles prennent un super repas préparé par le comité des fêtes d'Amanlis toujours au top.

A peine eu le temp de prendre le dessert que les vols ont repris.

Le temps incertain nous faisait craindre un arrêt anticipé du meeting, mais la chance était avec nous une fois de plus, apres un petit grain insignifiant le beau temps est revenu pour quelques temps et vers 17h30 c'est une belle averse qui met fin aux vols (pour une cloture prévue à 18h00).

Trève de bla bla comme dirait l'humoriste, place au reportage photographique :

Notre ami Gaëtan est venu avec son ASH31 MI de 7 mètres d'envergure (au 1/3)
et de 19 Kg, modèle muni d'un pylone qui supporte un moteur electrique permettant le décolage du sol.

Philippe et Vincent Rabasté (Le père et le fils) sont venu avec ses deux hélico,
au premier plan le Robinson R22 de 2m15 d'envergure mu par un vario de 29cc puis un Sweitzer 300 de 1m70 d'envergure mu lui aussi par un vario.

Les remorqueurs n'étaient pas en reste avec les "Jeandules" inspirés du bidule et construits par Jean Claude... , un Red Bull, un Gambi (red bull amélioré par Loïc), et un Pilatus Porter de 2m.

Le Jeandule au premier plan et un Piper PJ5B de 2m70 réplique d'un grandeur basé a l'amicale Alenconnaise des avions anciens piloté par Marc Sellier notre président du CRAM Bretagne.

Retour a l'accueil

 

 

 

 

 

Meeting 2018 Les Fêtes de l'Air