Bon si on avait quelque chose à redire (il faut bien... ) le samedi le vent était fort et de plein travers, il a cloué au sol un certain nombre de planeurs. Les pilotes courageux ont donné le spectacle lors des  atterros avec des batailles aux manches pour rester dans l'axe avec une bonne assiette.

 Par contre dimanche on a eu le temps idéal pour voler, un plafond nuageux qui permettait de mieux voir les planeurs, et de bons thermiques qui ont permis de rester longtemps en l'air, le temps du plaisir à piloter avec la nature et les éléments.

Samedi matin les choses se sont mise en route doucement après un briefing pour les pilotes matinaux.
Sous le soleil, les premiers remorquages, sur un tapis d'herbe complètement sec avec une équipe de SPIRALE qui s'échauffe.

 IMG 2373

Les pilotes sont aux manettes avec pour les uns un remorqueur et pour les autres un planeur, les habitués n'auront aucun mal à reconnaître Jean Louis (au remorqueur jeandule) et Loïc (au planeur) sur ces deux photos.

IMG 2374

IMG 2375

 

Très tôt après le calme matinal, le vent s'est levé et a rendu la tache ardue tout le reste de la journée aux pilotes qui osaient s'élancer, on notera quand même que tout s'est bien passé avec des pilotes qui ne s'en laissaient pas compter par le vent et qui ont assuré sans rien casser !

IMG 3635 IMG 3625
IMG 3618 attention !

Malgrès tout, les vols se sont poursuivi entrecoupés par le repas de midi tiré du sac ou à l'auberge espagnole, c'est comme on le souhaitait mais la bonne humeur était là .

Tout au long de la journée les pilotes les plus lointains sont arrivés et se sont installés dans l'aire qui leur était réservée. Cette aire permettait le montage des modèles dans les meilleures conditions.
Les barnums qui ont été montés offraient un large espace pour abriter les planeurs et remorqueurs et pour certains de faire de la maintenance sur les avions, et même de la maintenance de haut niveau avec réglages des dépressions de carburateur etc ...

aire camping  barnums 
depressu  roulotte 

 Déjà de bien beaux planeurs sur le terrain, entre autre un beau planeur à la déco requin dont l'auteur n'est autre que André L. pour les connaisseurs.

planeur requin

les pilotes sont venu avec des planeurs exceptionnels :

planeur bois air cadet

 

 La journée s'est très bien passée, chacun a eu de nombreuses occasions de voler avec un enchainement de remorquages sous la direction de Stéphane, l'organisateur, avec une mise en place rigoureuse et bien orchestrée qui permettait à chacun de voler en toute sécurité.  steph 

Dimanche

Le vent est tombé !
Briefing matinal (pas trop quand même)

briefing

Puis optimisation des ressources des bénévoles et de l'infrastructure mise en place pour faire voler le plus grand nombre de fois chaque pilote venus en nombre pour le plaisir de tous.

vue planeurs

Le soir, repas traiteur avec un menu gourmand, c'est un bon moment de convivialité, d'échanges et de camaraderie.

Merci et bravo à Stéphane aidé de Jacky pour cette organisation maitrisée et irréprochable.

Voilà ...

Et maintenant trève de bla bla, trève de bla bla (comme disait l'humoriste) place aux images magnifiques de ces planeurs sublimes ...

                    Tout d'abord une vidéo des GPR puis des photos sublimes a suivre.

240 F 54934404 Oh4hhMGBc7VDyC2fTgXwRSDr8hR982sM

pano1 pano2
pano3 pano4
pano5 pano6
pano7 pano8
pano9 pano10
pano11 pano12
pano13 pano14
pano15 pano16
pano21 pano18
pano19 pano20
pano23 pano22
pano24

pano26

IMG 20160910 133242

Voila c'est terminé pour cette édition 2016, on attends avec impatience la prochaine !

Merci, entre autres, à Serge Edelin pour ces photos magnifiques

GPR 2017 Spirale35